Agression du secrétaire général de l’UGTT

Tunisie

Houcine Abassi, Secrétaire général de L’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Cet acte « vise à déstabiliser la centrale syndicale et le pays », a déclaré Houcine Abassi, Secrétaire général de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail), après avoir été victime d’une tentative d’agression violente le 13 novembre devant le siège de l’organisation syndicale.

La CSI (Confédération syndicale internationale) a condamné cette nouvelle attaque et réaffirmé sa totale solidarité avec l’UGTT.

Voir en ligne  : Confédération syndicale internationale - Site internet

Attentat au Musée Bardo à Tunis

Communiqué de Force Ouvrière

Suite à l’attaque terroriste en Tunisie que Force Ouvrière condamne comme acte barbare, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a tenu à adresser, par un courrier au secrétaire général et aux camarades de l’UGTT syndicat tunisien qui a toujours œuvré pour la défense de la démocratie, sa (...)

La légitimité du peuple tunisien à revendiquer et manifester

Mbarki Bouali, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail par Evelyne Salamero

Cinq ans après le soulèvement populaire qui a chassé Ben Ali du pouvoir, beaucoup de choses restent à obtenir pour le peuple tunisien. Pour la centrale syndicale UGTT, il ne peut y avoir d’unité nationale sans justice.

Tunisie : L’UGTT fête son 70e anniversaire

International

Fondée le 20 janvier 1946 par, notamment, le syndicaliste et partisan de l’indépendance nationale Farhat Hached, l’Union générale tunisienne du travail fête son 70e anniversaire. La confédération FO sera représentée par Andrée Thomas, secrétaire confédérale chargée du secteur international. L’UGTT a reçu (...)