Agroalimentaire : les salariés mobilisés pour nourrir la population doivent être récompensés !

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19
© Gilles ROLLE/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Les salariés de l’agroalimentaire travaillant en production et sur les services support sont très sollicités dans cette période de crise sanitaire.

Ces salariés qui nourrissent la nation ne sont pas concernés par le télétravail et atteignent des contingents d’heures hebdomadaire très élevés (près de 50h par semaine pour certains).

De plus, ces salariés s’exposent à la contamination au coronavirus car ils croisent au quotidien leurs collègues de travail.

Les salariés ne comprennent pas : il est donc dangereux de faire son jogging avec des amis ou de rendre visite à son voisin mais aller au travail ne présenterait aucun risque ?

La FGTA-FO apporte tout son soutien aux salariés de l’agroalimentaire et les incite à demander l’ouverture de négociations pour avoir un retour financier par prime exceptionnelle ou tout autre élément de salaires pour compenser la forte charge de travail qui pèse actuellement sur leurs épaules.

A ce titre, ils peuvent se rapprocher de leur syndicat FO ou de la FGTA-FO afin de bénéficier du soutien nécessaire pour atteindre cet objectif.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Éducation nationale : FO revendique la protection de la santé et des droits des personnels

Education nationale par Evelyne Salamero

L’accueil des élèves dans les écoles et établissement scolaires (collèges et lycées) est suspendu en France métropolitaine depuis lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Mais qu’advient-il des personnels, enseignants, administratifs, agents techniques qui continuent à travailler dans des établissements toujours ouverts ?

Etat d’urgence sanitaire : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO a pris connaissance du projet de loi d’urgence sanitaire, qui prévoit plusieurs ordonnances dont il faudra aussi être vigilant.
Pour FO l’urgence doit être celle de la protection de la santé de l’ensemble de la population qui passe par la protection des salariés, de leurs familles (...)