Aide à domicile : pour une extension du protocole dit « Ségur »

Fédération FNAS-FO par Action sociale

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de la FNAS-FO

Suite à notre demande d’audience, les Fédérations FO Action Sociale et des Services Publics et de Santé et des Fonctionnaires ont été reçues au cabinet du Premier ministre le 6 octobre dernier.

L’objet de cette audience était d’obtenir des engagements du Premier ministre pour une extension du protocole dit « Ségur », par la revalorisation de 183 euros, à tous les agents et salariés de tutelle Fonction Publique et du secteur privé à but non lucratif.

La FNAS FO a rappelé à Aurélia Lecouturier-Gegout, Conseillère budget Fonction Publique, réforme de l’État, cheffe du pôle, la situation salariale catastrophique du secteur de l’Aide à Domicile.

La FNAS FO a demandé que les moyens financiers soient alloués à la hauteur des besoins pour tous et particulièrement dans l’Aide à Domicile.

De même, l’avenant 43 (classifications et rémunération) qui augmente les salaires en moyenne de 15 % doit être agréé et étendu sans attendre.

Action sociale Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Rapport sur le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) : avis de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Anne Baltazar, Mission handicap confédérale

Commandé par le gouvernement, le rapport de Carine Radian, personne en situation de handicap, et Thierry Michels, député, « Vers la pleine citoyenneté des personnes handicapées, représentation et participation à la construction des politiques publiques pour une société inclusive » portant essentiellement sur le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) a été rendu en juin dernier.

Nouvel acte de décentralisation : vision en 3D

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Le projet de loi Décentralisation-Déconcentration-Différenciation (3D) est une nouvelle étape dans le prolongement des réformes territoriales avec les lois (RéATE) et NOTRe adoptées respectivement en 2010 et 2015.