Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Air France : FO conteste le projet de suppressions d’emplois

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Quatre syndicats, dont FO, des personnels au sol d’Air France, quasiment tous les syndicats des navigants commerciaux (PNC) ainsi que les pilotes appelaient plus que jamais, le 1er octobre, aux actions de protestation (grève et manifestation) prévues le 5 octobre. La direction vient en effet d’annoncer un plan de restructuration réduisant les activités (fermeture de cinq à quinze lignes), ce qui fait craindre des milliers de licenciements. FO conteste cette mauvaise « solution consistant à devoir réaliser de nouvelles économies pour combler la perte de recettes due aux suppressions de lignes ! »

 Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Air France : Militante jusqu’à 35 000 pieds

Portrait par  Valérie Forgeront

Anne-Laure Grimaldi, 41 ans, est chef de cabine à Air France. Déléguée du Syndicat national FO des personnels navigants commerciaux (SNPNC FO), elle a participé à la bataille pour améliorer les termes du prochain accord collectif qui s’appliquera jusqu’en 2022.

Air-France : la négociation doit reprendre

Communiqué de FO

La Confédération Force Ouvrière confirme son soutien au personnel navigant commercial d’Air-France actuellement en grève, et notamment à son syndicat le SNPNC-FO.
Pour le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, tout conflit doit se résoudre par la négociation, ce qui est essentiel pour (...)