Air France : Force Ouvrière premier syndicat !

CSE par FEETS FO

La FEETS-FO salue celles et ceux qui n’ont jamais renoncé !

Du 18 février au 11 mars 2019, les salariés d’Air France ont voté pour leurs représentants au sein des différents Comités sociaux et économiques de la compagnie aérienne. Avec un taux de participation supérieur à 70%, les salariés ont répondu de la plus belle façon possible aux attaques incessantes contre les Instances Représentatives du Personnel !

Au terme du scrutin, Force Ouvrière, représentée par le Syndicat Général FO Air France et le Syndicat National des Personnels Navigants Commerciaux FO, est la première organisation syndicale de la compagnie aérienne avec 21,30% des suffrages et gagne plus de 5,3% de représentativité. La FEETS FO salue l’action de ses militantes et militants qui durant ces dernières années ont porté le drapeau de notre organisation. Entravée, réprimée, leur action est aujourd’hui pleinement reconnue. Toujours présents sur le terrain de la revendication, engageant l’action quand elle est nécessaire et concluant des accords quand ils améliorent la situation des salariés, ils ont : Résisté, Revendiqué, Reconquis.

Pour la FEETS FO, c’est un encouragement à poursuivre son action sur ses orientations, à ne jamais renoncer pour la défense des intérêts particuliers des travailleurs et de l’intérêt général de la classe ouvrière.

Dans son combat, la prochaine étape pour la FEETS FO est la réussite de la grève du 19 mars 2019.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Le travail de terrain de FO se retrouve dans les urnes

Elections par Clarisse Josselin

Preuve s’il en fallait que les revendications de FO trouvent un écho chez les salariés, les syndicats de l’organisation continuent de s’implanter et de progresser dans le secteur privé.
De récents résultats d’élections au CSE en donnent l’illustration, à l’image de la première place décrochée chez Air France.
FO a également conforté sa troisième place chez les bailleurs sociaux lors des élections HLM 2018.

Air France : Stop aux projets de licenciements - Stop aux poursuites et aux sanctions

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) apporte son soutien à ses syndicats FO d’Air France (SG-FO-AF et SNPNC-FO) mobilisés pour obtenir le retrait du plan de licenciements et d’attrition d’activités de la Compagnie.
Elle dénonce la (...)