Air France : Grève à partir du 5 décembre - La FEETS FO apporte tout son soutien

Retraite par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Le Syndicat général FO Air France, premier syndicat des personnels au sol d’Air France, appelle les salariés à la grève à partir du 5 décembre pour la défense des retraites contre le « système universel de retraite ».

Expression du refus d’un nouveau coup de rabot sur leurs droits, le SG FO Air France a tout le soutien de la FEETS FO.

Dorénavant le gouvernement a une responsabilité : Retirer son projet.

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

19 janvier 2023 : une mobilisation monumentale !

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Évoquant les intentions des structures FO de participer à la journée interprofessionnelle de grèves et de manifestation contre le projet du gouvernement sur les retraites, le secrétaire général de la confédération, Frédéric Souillot, notait en amont de celle-ci qu’« il y a très longtemps que nous n’avons pas eu une telle mobilisation ».

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « C’est le marché du travail qui crée les injustices en matière de retraite, pas le système actuel ! »

Interview d’actuEL CE/CSE le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Secrétaire général de FO, Yves Veyrier appelle les salariés à faire grève le 5 décembre contre le projet de réforme des retraites. A ses yeux, un régime universel à points ne résoudrait aucune des injustices constatées au moment de la retraite, car il faut traiter leur cause, à savoir « les défaillances du marché du travail » avec un trop grand nombre d’emplois précaires et de bas salaire. Interview.