Air France : Grève des personnels au sol le 5 octobre

Emploi et Salaires

Quatre syndicats de personnels au sol d’Air France, dont FO, appellent à la grève le 5 octobre, jour d’un CCE. Les syndicats (dont FO) des différents secteurs professionnels appellent eux à des rassemblements à Roissy et dans les escales. Les personnels craignent que l’application du plan Perform 2020 n’entraîne la suppression de milliers d’emplois, notamment par des départs contraints.

Air France : la grève du 23 au 26 juin pourrait bien avoir lieu…

Emploi et Salaires par Valérie Forgeront

La présidente par intérim d’Air France avait promis d’annoncer des « mesures et actions concrètes » lors d’un comité central d’entreprise le 14 juin. Les personnels de la compagnie attendaient des mesures relatives aux salaires, la programmation d’une ouverture de négociations salariales par exemple.

Air France : les personnels choqués par la création d’une filiale

Emploi et Salaires par Valérie Forgeront

Le groupe Air France-KLM annonce un plan stratégique dénommé Trust together. Il sera assorti du projet « Boost » axé sur la création prochaine d’une compagnie filiale visant des vols à coûts réduits. Pour les personnels FO d’Air France, ce projet prévoit surtout des conditions de travail et salariales low cost pour les navigants commerciaux.

Transport Aérien - Rafale : Un mirage pour l’emploi, la FEETS-FO condamne !

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Selon plusieurs médias l’attribution de droits de trafic supplémentaires à la compagnie Qatar Airways aurait été l’une des contreparties concédées au Qatar en échange de l’achat de l’avion de combat Rafale. La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) trouve (...)