Accord à 2 % sur les salaires chez Airbus Helicopters

Fédération FO Métaux par FO Métaux

© Ian HANNING/REA

Communiqué de FO Métaux

Après finalement une bonne année 2020 pour Airbus Helicopters, et malgré le contexte tendu et incertain du marché des hélicoptères en 2021, FO a signé un accord de politique salariale à hauteur de 2 %.

Pour la période de juillet 2021 à juin 2022, notre organisation a obtenu 0,4 % d’augmentation générale pour les non-cadres et 1,2 % d’augmentations individuelles. Pour les cadres, le budget se monte à 1,6 % uniquement en augmentations individuelles. L’application est prévue au 1er juillet 2021.

A cela s’ajoute 0,4 % pour l’accompagnement des promotions et de la mobilité, ainsi qu’une augmentation significative des promotions.

La première proposition de la direction n’était pas à la hauteur du niveau d’engagement et d’investissement que les salariés ont démontré durant cette crise sanitaire. C’est avec force et détermination que les représentants FO d’Airbus Helicopters ont su faire évoluer les propositions de la direction et obtenir un accord qui prend en compte la situation de l’entreprise et la reconnaissance des compétences et de la performance des salariés.

Avec ces accords salariaux, FO Métaux permet aux salariés de maintenir en période de crise des conditions de rémunération attractives au sein d’Airbus Helicopters.

FO Métaux Métallurgie