Airbus : FO toujours au plus haut

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué de FO Métaux

Le cycle des élections professionnelles chez l’avionneur se termine par la confirmation de la première place de notre organisation au sein du groupe, avec un résultat consolidé de 32,4 % de représentativité.

Au terme d’un mandat particulièrement éprouvant pour les salariés et leurs représentants, de la crise sanitaire au plan social qui a supprimé 5 000 postes –sans aucun licenciement, grâce à FO–, le vote massif en faveur de notre organisation est le témoignage d’une reconnaissance pour notre action et d’une confiance renouvelée. Il montre aussi que la force du dialogue social que nous portons, illustrée notamment au travers des accords Reload, est la seule garante du progrès social, et que les salariés le savent bien.

Derrière le score électoral, il ne faut pas oublier un taux de participation qui frôle les 80 % et confère à notre organisation une légitimité absolument incontestable, permettant même de parler de plébiscite. Grâce à ce résultat qui va aussi permettre de renforcer le poids de FO dans les instances du groupe, les salariés sont assurés d’être représentés et défendus avec la plus grande efficacité réformiste pour les années à venir.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

L’accord : Airbus

Entre Militants

Chez Airbus, FO a signé un nouvel accord triennal en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap. L’entreprise s’est fixé des objectifs d’embauche avant le 31 décembre 2017 : 21 personnes handicapées en CDI ou en CDD, 9 personnes en alternance et 12 stagiaires. (...)