Amazon n’aimerait pas FO, qu’elle ne pourrait pas s’y prendre autrement

Commerce par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Encore une fois, un militant FO fait l’objet d’une procédure disciplinaire. L’an dernier deux autres militants, le Délégué Syndical et le Représentant Syndical FO au CHSCT, avaient été sanctionnés par un avertissement (contesté par leur soin).

Aujourd’hui, c’est le Représentant syndical FO au Comité d’Etablissement de Saran qui fait l’objet d’une procédure, mais cette fois-ci de licenciement.

Toutes ces pressions antisyndicales se font dans un climat des plus tendu. La chronologie des faits ne fait que renforcer notre conviction que la direction d’Amazon cherche à déstabiliser FO ; c’est peut-être les suites de la grève lancée au mois de décembre et l’investissement de l’équipe FO à défendre les intérêts et les droits des salariés !

Y aurait-il des projets qui se passeraient mieux sans FO ?

FEC FO Employés et Cadres