Amazon n’aimerait pas FO, qu’elle ne pourrait pas s’y prendre autrement

Commerce par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Encore une fois, un militant FO fait l’objet d’une procédure disciplinaire. L’an dernier deux autres militants, le Délégué Syndical et le Représentant Syndical FO au CHSCT, avaient été sanctionnés par un avertissement (contesté par leur soin).

Aujourd’hui, c’est le Représentant syndical FO au Comité d’Etablissement de Saran qui fait l’objet d’une procédure, mais cette fois-ci de licenciement.

Toutes ces pressions antisyndicales se font dans un climat des plus tendu. La chronologie des faits ne fait que renforcer notre conviction que la direction d’Amazon cherche à déstabiliser FO ; c’est peut-être les suites de la grève lancée au mois de décembre et l’investissement de l’équipe FO à défendre les intérêts et les droits des salariés !

Y aurait-il des projets qui se passeraient mieux sans FO ?

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Amazon - Le ras le bol engendre un nouvel appel à la grève

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

FO Commerce n’est pas étonnée de l’appel à la grève de sa section FO au sein d’Amazon avec la CGT.

La dégradation permanente des conditions de travail et la modération salariale empirent d’année en année. Le fait de forcer les salariés à faire des heures supplémentaires ne répond pas aux problèmes voire même les empirent.

Amazon ne doit plus s’en tirer à bons comptes

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

L e géant américain du commerce en ligne a connu fin novembre le Black Friday le plus important de son histoire en matière de ventes. Mais l’enseigne fait l’objet de critiques de plus en plus vives dans l’Hexagone. Les destructions d’emplois et les conditions de travail sont notamment dans le collimateur.

Grève chez Amazon avant les fêtes

Commerce

Déjà confrontés à la dégradation de leurs conditions de travail et à la modération salariale, les salariés d’Amazon sont désormais forcés de faire des heures supplémentaires.
FO soutient l’appel à la grève lancé les 28 novembre, 5, 12, 19 et 26 décembre prochains. Ils revendiquent l’augmentation des (...)

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC-FO réaffirme son attachement au repos dominical

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Hier dans une tribune, une quinzaine de députés LREM ont remis en cause le repos dominical, en demandant au gouvernement d’aller plus loin en autorisant l’ouverture des commerces partout en France pour que les touristes et les français puissent faire leur shopping en évoquant les bons résultats parisiens et le principe de concurrence avec internet.