Annulation de la Réunion du 2 novembre 2020 - Intégration du Secteur médico-social et social aux dispositifs du Ségur

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération FO des Services Publics et de Santé

La Fédération FO des Services Publics et de Santé vient d’être informée, par un mail du Cabinet du ministre de la Santé, de l’annulation de la réunion programmée aujourd’hui à 15h45 sur les modalités d’intégration aux dispositifs du Ségur des agents du secteur social et médico-social.

Le Premier ministre serait en train de rendre un arbitrage sur le dossier.

Si dans un premier temps, la surprise et la colère nous ont habités, nous souhaitons, que le plus rapidement possible, comme cela était mentionné dans le protocole que nous avons signé, les agents de ces secteurs soient intégrés dans les dispositions du protocole. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et annoncer rapidement ses orientations et choix.

Force Ouvrière tient tout de même à mettre en garde le gouvernement, comme pour la prime Covid, à éviter une nouvelle fois de diviser les agents qui attendent tous une reconnaissance de leur travail.

La Fédération qui a déposé un préavis de grève pour le 5, entend bien faire sa voix sur le dossier, et appelle les agents à se mobiliser pour se faire entendre.

FO SPS Services publics et de Santé