Appel à la grève chez Carrefour le 8 février 2018

Mobilisation par FGTA-FO

Photographie de Lionel Allorge (Own work) [GFDL]

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Face aux menaces qui pèsent sur l’emploi chez Carrefour Proximité France (ex-Dia), dans les hypermarchés, la logistique et les activités des sièges, ainsi que la remise en cause des droits des salariés par le projet de passage en location-gérance de magasins, la FGTA-FO lance officiellement un appel à la grève et à la mobilisation le 8 février 2018.

La FGTA-FO et le syndicat FO Carrefour organiseront un grand rassemblement à partir de 11h devant le siège du groupe à Massy (91) et soutiendront toutes les initiatives locales dans les magasins et entrepôts.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Grève à Châteauroux chez Carrefour

Grande distribution par FGTA-FO

Mardi 19 septembre 2017, 110 salariés de l’hypermarché Carrefour Chateauroux ont rejoint les élus FO pour un arrêt de travail surprise.

Un engagement au long cours

Portrait par Françoise Lambert

Valérie Gavini, 48 ans, travaille dans un hypermarché Carrefour à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône). Elle y est déléguée du personnel FO depuis vingt ans.
Syndiquée à Force Ouvrière depuis trente ans, lors de son embauche à l’hypermarché Carrefour de Châteauneuf-les-Martigues en 1985, Valérie (...)