Appel à la grève du 9 mai 2019

Service Public par Action sociale

Communiqué de la FNAS-FO

La Fédération Nationale de l’Action Sociale FO est attachée à tous les Services Publics, et combat pour la défense des missions de service public du secteur social et médico-social à but non lucratif, sur la base de ses revendications votées lors de son 17e congrès : « Pour la défense de la République et l’égalité territoriale ».

Ainsi, dans un contexte qui voit ce gouvernement poursuivre sans relâche la casse du secteur public, du secteur à mission de service public à but non lucratif comme le nôtre en particulier, et les attaques en cours contre le secteur de la protection de l’enfance, la FNAS FO revendique avec la Fédération Générale des Fonctionnaires FO et toutes les fédérations qui la composent :

• L’Augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux ;

• La Défense du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers, le maintien et l’amélioration des Conventions Collectives ;

• L’Arrêt des suppressions de postes et pour la titularisation des contrats aidés ;

• L’Arrêt des contre-réformes des Administrations de l’État, Territoriales et Hospitalières ;

• Pour des moyens à hauteur des besoins pour le secteur sanitaire et social à but non lucratif, et l’arrêt de toutes les fermetures d’établissement ;

• Le Maintien des Statuts de la Fonction Publique avec ses trois versants (État, Territorial et Hospitalier) ;

• Non au régime universel par points, Pour le maintien de la retraite par répartition, du code des pensions et de la CNRACL ;

• Retrait des projets de loi : Dussopt « Transformation de la fonction publique », Blanquer « Pour une école de la confiance » et Buzin « Ma santé 2022 » ;

• Abrogation de la Loi dite « anticasseurs » et arrêt de la répression, pour la liberté totale de manifestation.

La FNAS FO appelle les salariés à la grève et s’inscrit en particulier dans la journée de mobilisation et de manifestation qui aura lieu à Paris le 9 mai 2019 à 14h place Denfert-Rochereau.

Elle appelle tous ses syndicats à se rapprocher de leurs unions départementales pour se joindre à leurs initiatives et à se mobiliser le 9 mai 2019.

Action sociale Secrétaire général

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Fonction publique : la mobilisation ne faiblit pas

Service Public par Valérie Forgeront

Forts de la réussite de la grève du 26 janvier et afin de peser sur la négociation salariale prévue en février, les fonctionnaires examinent les modalités syndicales de nouvelles actions.
Des taux de grévistes atteignant 30 à 50 % dans certains secteurs (enseignement, finances…), une centaine de (...)