Appel à la grève du 9 mai 2019

Service Public par Action sociale

Communiqué de la FNAS-FO

La Fédération Nationale de l’Action Sociale FO est attachée à tous les Services Publics, et combat pour la défense des missions de service public du secteur social et médico-social à but non lucratif, sur la base de ses revendications votées lors de son 17e congrès : « Pour la défense de la République et l’égalité territoriale ».

Ainsi, dans un contexte qui voit ce gouvernement poursuivre sans relâche la casse du secteur public, du secteur à mission de service public à but non lucratif comme le nôtre en particulier, et les attaques en cours contre le secteur de la protection de l’enfance, la FNAS FO revendique avec la Fédération Générale des Fonctionnaires FO et toutes les fédérations qui la composent :

• L’Augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux ;

• La Défense du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers, le maintien et l’amélioration des Conventions Collectives ;

• L’Arrêt des suppressions de postes et pour la titularisation des contrats aidés ;

• L’Arrêt des contre-réformes des Administrations de l’État, Territoriales et Hospitalières ;

• Pour des moyens à hauteur des besoins pour le secteur sanitaire et social à but non lucratif, et l’arrêt de toutes les fermetures d’établissement ;

• Le Maintien des Statuts de la Fonction Publique avec ses trois versants (État, Territorial et Hospitalier) ;

• Non au régime universel par points, Pour le maintien de la retraite par répartition, du code des pensions et de la CNRACL ;

• Retrait des projets de loi : Dussopt « Transformation de la fonction publique », Blanquer « Pour une école de la confiance » et Buzin « Ma santé 2022 » ;

• Abrogation de la Loi dite « anticasseurs » et arrêt de la répression, pour la liberté totale de manifestation.

La FNAS FO appelle les salariés à la grève et s’inscrit en particulier dans la journée de mobilisation et de manifestation qui aura lieu à Paris le 9 mai 2019 à 14h place Denfert-Rochereau.

Elle appelle tous ses syndicats à se rapprocher de leurs unions départementales pour se joindre à leurs initiatives et à se mobiliser le 9 mai 2019.

Action sociale Secrétaire général

Hausse de la CSG : les retraités dans la rue le 15 mars

Retraite par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.