Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP, réuni le 6 janvier 2020, appelle l’ensemble de ses militants à se mobiliser et à organiser des assemblées générales avec les salariés de leur entreprise afin d’appeler à la grève les 9 et 11 janvier 2020 et à rejoindre les manifestations pour dire non au projet de la réforme des retraites Delevoye/Macron.
Des manifestations et rassemblements interprofessionnels dans les départements et à Paris se sont tenus tout le mois de décembre et début janvier.
Cette mobilisation a conduit le gouvernement à retarder la mise en œuvre effective de son projet à la génération 1975 pour tous, et au-delà dans certains secteurs.
Dans le même temps, des décisions ont été prises afin que certains régimes, ou dispositions spécifiques, puissent demeurer : militaires et gendarmes, navigants du transport aérien, police, marins, professions libérales… La lutte continue et doit s’amplifier !
Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP réaffirme sa détermination et invite l’ensemble de ses militants à se mobiliser afin de faire reculer le gouvernement jusqu’au retrait de cette réforme des retraites !