Appel à la grève et à la manifestation des 9 et 11 janvier contre la réforme des retraites : on ne lâche rien !

Retraite par Employés et Cadres

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP, réuni le 6 janvier 2020, appelle l’ensemble de ses militants à se mobiliser et à organiser des assemblées générales avec les salariés de leur entreprise afin d’appeler à la grève les 9 et 11 janvier 2020 et à rejoindre les manifestations pour dire non au projet de la réforme des retraites Delevoye/Macron.

Des manifestations et rassemblements interprofessionnels dans les départements et à Paris se sont tenus tout le mois de décembre et début janvier.

Cette mobilisation a conduit le gouvernement à retarder la mise en œuvre effective de son projet à la génération 1975 pour tous, et au-delà dans certains secteurs.

Dans le même temps, des décisions ont été prises afin que certains régimes, ou dispositions spécifiques, puissent demeurer : militaires et gendarmes, navigants du transport aérien, police, marins, professions libérales… La lutte continue et doit s’amplifier !

Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP réaffirme sa détermination et invite l’ensemble de ses militants à se mobiliser afin de faire reculer le gouvernement jusqu’au retrait de cette réforme des retraites !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

Retraite : la mobilisation continue

Revue de presse par Christophe Chiclet

Contrairement aux espoirs du gouvernement, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, voire s’accentue dans certaines régions et professions. Aperçu dans la presse.

Retraites : bataille de communication en vue

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le fait que le président de La République juge nécessaire de s’investir lui-même sur le dossier des retraites, indique que malgré près de deux ans de concertations, conduites par le Haut-Commissaire, avec les organisations syndicales, y compris citoyennes par le biais de plateformes et ateliers participatifs, le gouvernement est loin d’avoir convaincu.