Appel à la grève et à la manifestation des 9 et 11 janvier contre la réforme des retraites : on ne lâche rien !

Retraite par Employés et Cadres

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP, réuni le 6 janvier 2020, appelle l’ensemble de ses militants à se mobiliser et à organiser des assemblées générales avec les salariés de leur entreprise afin d’appeler à la grève les 9 et 11 janvier 2020 et à rejoindre les manifestations pour dire non au projet de la réforme des retraites Delevoye/Macron.

Des manifestations et rassemblements interprofessionnels dans les départements et à Paris se sont tenus tout le mois de décembre et début janvier.

Cette mobilisation a conduit le gouvernement à retarder la mise en œuvre effective de son projet à la génération 1975 pour tous, et au-delà dans certains secteurs.

Dans le même temps, des décisions ont été prises afin que certains régimes, ou dispositions spécifiques, puissent demeurer : militaires et gendarmes, navigants du transport aérien, police, marins, professions libérales… La lutte continue et doit s’amplifier !

Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP réaffirme sa détermination et invite l’ensemble de ses militants à se mobiliser afin de faire reculer le gouvernement jusqu’au retrait de cette réforme des retraites !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Retraites et âge pivot : réaction de FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération FO a pris connaissance de la lettre adressée par le premier Ministre aux interlocuteurs sociaux relatif aux retraites et à la question de l’âge pivot et a réagi publiquement immédiatement par la voix de son secrétaire général.

Ne touchez pas à nos retraites ! Non au régime par points !

Communiqué UCR par Union Confédérale des Retraités-FO

La publication du rapport Delevoye le 18 juillet dernier a fait, et fait encore, couler beaucoup d’encre.
Mais il confirme ce que Force Ouvrière dénonce depuis le début : la création d’un régime universel par points remettra en cause tous les acquis arrachés depuis des dizaines d’années et aboutira à diminuer considérablement le montant des pensions.