Appel à la grève et manifestations contre la Réforme des retraites le 6 février 2020

Mobilisation par FEC FO

Article publié dans l’action Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP, réuni le 3 février 2020, appelle l’ensemble de ses militants à se mobiliser par le biais d’assemblées générales avec les salariés afin d’appeler à la grève le 6 février 2020 et à rejoindre les manifestations pour dire non au projet de la réforme des retraites Philippe/Macron.

Des rassemblements et manifestations interprofessionnels dans les départements et à Paris se sont tenus sur les mois de décembre 2019 et janvier 2020.

La grève et les manifestations ont conduit le gouvernement à retarder la mise en œuvre effective de son projet à la génération 1975 pour tous, et au‐delà dans certains secteurs. Dans le même temps, des décisions ont été prises afin que certains régimes ou dispositions spécifiques puissent demeurer (militaires et gendarmes, navigants du transport aérien, police, marins, professions libérales…).

Après presque 60 jours d’une mobilisation d’ores et déjà historique par sa force et sa durée, la détermination à mettre en échec le projet gouvernemental est là.

Dans ce contexte, l’avis rendu par le Conseil d’État, le 24 janvier, sur le projet de réforme est un désaveu cinglant de la stratégie gouvernementale. Il confirme l’analyse que nous faisons depuis le début : cette réforme est injuste et dangereuse !

A la veille de l’ouverture de la « conférence des financeurs », le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP réaffirme sa proposition d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répartition des richesses créées par le travail des salariés.

La lutte continue et doit s’amplifier ! Le Bureau de la Section fédérale du Commerce & VRP réaffirme sa détermination et invite l’ensemble de ses militants à se mobiliser afin de faire reculer le gouvernement jusqu’au retrait de cette réforme des retraites.

FEC FO Employés et Cadres

Dans l’action Réforme des retraites, FO dit stop !