Appel à la grève illimitée dans les transports à partir du 5 décembre

Mobilisation par FEETS-FO, FO Cheminots, FO UNCP

Communiqué de la Fédération des Transports et Logistique, de FO Cheminots et de la FEETS-FO

Les fédérations FO des secteurs des Transports (FO Transports et Logistique, FO Cheminots, FEETS-FO) constatent la volonté du gouvernement à vouloir remettre en cause notre système de retraite actuel, solidaire et intergénérationnel, ainsi que nos régimes spécifiques qui correspondent à des situations tout aussi spécifiques.

Face à cette détermination à vouloir remettre en cause les droits collectifs, nos organisations appellent les salariés des transports à s’inscrire de façon tout aussi déterminée dans la grève à partir du 5 décembre pour une durée illimitée.

Cette mobilisation doit conduire à bloquer l’ensemble des transports, leurs logistiques et leurs infrastructures : route, chemin de fer, transport aérien, transport maritime et fluvial, transport urbain… et contribuer ainsi à établir le rapport de force nécessaire pour faire plier le gouvernement et obtenir le retrait du projet de retraite universelle à points Macron-Delevoye.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services

FO Cheminots Cheminots

FO UNCP Transports et logistique