Appel à la mobilisation chez Vivarte

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce soutient les salariés et ses militants du groupe Vivarte qui sont dans la tourmente permanente des plans de licenciements.

Année après année, enseigne après enseigne, les salariés du groupe Vivarte payent les gestions made in LBO.

Les pouvoirs publics doivent intervenir, on ne peut pas laisser massacrer l’emploi.

Un rendez-vous est donné demain à 12h au ministère de l’Industrie 139 rue de Bercy Paris XIIe.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Commerce : Les salariés de Vivarte manifestent contre les licenciements

Emploi et Salaires

Mercredi 24 juin, premier jour des soldes, les salariés de La Halle, filiale du groupe d’habillement Vivarte, ont fait grève à l’appel de leurs syndicats, notamment de FO, pour protester contre les 1 500 licenciements prévus dans les magasins. Alors que des suppressions d’emplois sont aussi (...)

Le Groupe Go Sport se sépare de Courir

Commerce par Employés et Cadres

La presse en parlait cet été, la direction du groupe Go Sport vient de le confirmer après avoir méprisé cette information, il y a bien un projet de vente de l’enseigne Courir pour une somme d’environ 283 millions d’euros.

C’est un plan de licenciement permanent chez Vivarte

Commerce par Employés et Cadres

FO Commerce n’est pas satisfaite d’avoir eu raison, seule, en ne signant aucun PSE et en retirant la signature sur celui de la Halle aux vêtements, en 2015. Ces décisions portaient sur le fait que ce n’est pas aux organisations syndicales de gérer la misère imposée par le patronat et que ce plan de destruction d’emplois, à grande ampleur, ne serait pas à son dernier acte.