Appel à la mobilisation et à la grève le 18 octobre 2022

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Personnels Sédentaires des Compagnies de Navigation

La Section Fédérale des Personnels Sédentaires des Compagnies de Navigation de la FEC FO (SPSCN FEC FO) appelle ses militants, adhérents, les salariés et les retraités de la Branche Personnels sédentaires des Compagnies de Navigation à la mobilisation intersyndicale et à la grève le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève.

Les salaires avant les actionnaires !

La fiche de paie avant les dividendes !

La Section fédérale revendique l’augmentation du pouvoir d’achat dans chaque compagnie maritime !

Elle demande à ses syndicats de se mobiliser et de participer activement aux rassemblements qui seront organisés localement.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Grève générale chez Euralis Gastronomie face au mépris de la direction !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière
Alors que les salariés d’Euralis Gastronomie ont largement contribué à redresser le pôle alimentaire par leur travail ces deux dernières années, la (...)

Autoroutes : grève dans trois sociétés du réseau Vinci

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Six syndicats, dont FO, des sociétés d’autoroutes ASF, Escota et Cofiroute appartenant au groupe Vinci appellent à un mouvement de grève du vendredi 23 février à 4h au dimanche 25 février à 6h. Les salariés de ces sociétés font part d’un « ras le bol social général ». Ils contestent notamment les récentes propositions des directions en matière salariale.