Appel à la mobilisation et à la grève le 18 octobre 2022

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Personnels Sédentaires des Compagnies de Navigation

La Section Fédérale des Personnels Sédentaires des Compagnies de Navigation de la FEC FO (SPSCN FEC FO) appelle ses militants, adhérents, les salariés et les retraités de la Branche Personnels sédentaires des Compagnies de Navigation à la mobilisation intersyndicale et à la grève le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève.

Les salaires avant les actionnaires !

La fiche de paie avant les dividendes !

La Section fédérale revendique l’augmentation du pouvoir d’achat dans chaque compagnie maritime !

Elle demande à ses syndicats de se mobiliser et de participer activement aux rassemblements qui seront organisés localement.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Grève à la Banque Rhône-Alpes

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Face à la pauvreté des négociations nationales et l’immobilisme des organisations représentatives au niveau du groupe Société générale dans le cadre de la fusion SG/CDN, FO et UNSA appellent les salariés de la Banque Rhône-Alpes (Groupe Crédit du Nord) à se mettre en Grève le 7 octobre prochain.

Droit de grève : la crise se débloque à l’OIT

International par Evelyne Salamero

Les représentants des employeurs et des travailleurs à l’OIT (Organisation Internationale du Travail) ont trouvé le 23 février un accord sur la reconnaissance du droit de grève qui pourrait permettre de mettre fin à un conflit ouvert en 2012 par les premiers.
Il y a deux ans, les employeurs ont (...)