Appel à manifester le 18 décembre 2018 de la Section fédérale des retraités et futurs retraités de l’Action sociale FO

Retraite par FNAS FO, Union Confédérale des Retraités-FO

Photographie : F. Blanc

Communiqué de la Section fédérale des retraités et futurs retraités de l’Action sociale FO

La Section fédérale des retraités de l’Action sociale Force Ouvrière appelle l’ensemble de ses militants, retraités de l’Action sociale à répondre massivement à la mobilisation du 18 décembre 2018 pour la défense du pouvoir d’achat des retraités.

La Section fédérale des retraités de l’Action sociale Force Ouvrière rappelle que nous subissons l’austérité depuis plus de 15 ans et que nos revendications légitimes de perte de pouvoir d’achat exigent une revalorisation des retraites à hauteur d’au moins 20 %.

Solidaires de la mobilisation lancée par l’UCR-FO sur la défense du pouvoir d’achat des retraités depuis plus de 2 ans, nous constatons que nos gouvernants ignorent et ne prennent pas en compte nos revendications, nous devons renforcer notre rapport de force.

Aujourd’hui, sous la pression d’un mouvement spontané, le président de la République revient sur la hausse de la CSG pour une partie des retraités pour calmer la colère.

Sur la base de nos revendications adoptées à l’Assemblée générale de Paris en octobre 2018, la Section fédérale des retraités de l’Action sociale Force Ouvrière exige :

• L’abrogation de la hausse de la CSG de 1,7% au 1er janvier 2018
  • La suppression des contributions fiscales (CSG CRDS)
  • La revalorisation de toutes les retraites, par la fin du gel des retraites, le rattrapage du pouvoir d’achat perdu.
  • L’indexation des retraites sur l’inflation et un minimum de pension au Smic pour une carrière complète.
  • Le maintien des pensions de réversion, sans conditions de ressources.
  • La prise en charge de la perte d’autonomie à 100 % par la Sécurité sociale

C’est pourquoi, la Section fédérale des retraités de l’Action sociale Force Ouvrière appelle l’ensemble de ses adhérents à participer aux manifestations et aux rassemblements du 18 décembre 2018. Elle invite les retraités à se rapprocher de leurs syndicats départementaux et des unions départementales FO.

Rejoignez-nous et venez massivement le 18 décembre 2018 défendre nos acquis et le pouvoir d’achat des retraités.

FNAS FO Action sociale

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.