Appel des salariés et des syndicats FO de l’action sociale d’Île-de-France

Emploi et Salaires par FNAS FO

Manifestation contre le projet de loi Travail El Khomery le 9 mars 2016 à Paris. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 - flickr.com/force-ouvriere

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Action sociale Force Ouvrière

Les militants Force Ouvrière de l’Action Sociale avec leurs syndicats départementaux d’Île-de-France, se sont réunis à Paris, le 15 mars 2016, pour revendiquer le maintien et l’amélioration de la CCNT66 [1] et pour le retrait de la Loi Travail.

Ils se félicitent de la publication par la Fédération Nationale de la CCNT66 revendicative Force Ouvrière Action Sociale.

Ils considèrent que pour défendre la CCNT66, l’urgence c’est le retrait de la Loi Travail qui est ni amendable, ni négociable.

C’est pourquoi, avec leurs syndicats départementaux FO d’Île-de-France, ils invitent les salariés à soutenir les mobilisations des lycéens et des étudiants du 17 et du 24 mars 2016.

Ils décident de convoquer partout des Assemblées Générales et de construire ainsi le rapport de force nécessaire pour obtenir satisfaction.

Ils appellent les salariés à faire grève le 31 mars 2016, journée de grève interprofessionnelle (public/privé) et ainsi aider à bloquer le pays, pour obtenir satisfaction.

FNAS FO Action sociale

Notes

[1Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.