Appel du comité des femmes de la CES pour l’égalité de genre

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 par Secteur Europe - International

Lors de sa réunion fin octobre, le comité des femmes de la CES a rappelé l’engagement de la confédération européenne des syndicats pour atteindre l’égalité de genres au sein de ses propres instances, notamment le comité exécutif. Une feuille de route a été adoptée en ce sens pour atteindre un meilleur équilibre avant le prochain Congrès de Paris en 2015.

Il s’agit de poursuivre l’engagement de la CES en faveur de l’égalité. La déclaration rappelle que « la représentation des femmes est importante pour le développement des syndicats, leur avenir et leur croissance. Il est crucial pour l’image des syndicats d’avoir des femmes dans les postes à responsabilité et d’attirer plus de femmes vers les syndicats ».

 Voir en ligne  : La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 [PDF]

Sur le même sujet

Congé de maternité : L’Union européenne a du mal à accoucher

Toute l’actualité

Les gouvernements doivent mettre fin à une impasse qui dure depuis sept ans et s’accorder sur un congé de maternité d’au moins 18 semaines, a déclaré la Confédération européenne des syndicats à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars. La norme européenne actuelle prévoit un congé de 14 (...)

Où (en) sont les femmes ?

Revue de presse par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

La « Journée internationale des droits de la femme », dénomination de l’ONU, depuis 1977, organisée le 8 mars 2015, a donné une nouvelle fois l’occasion d’un bilan annuel. Les médias se sont, comme chaque année, interrogés : où en sont les femmes ? La réalité de la parité est encore loin. Exemples.
La (...)

Journée mondiale de la Femme – Focus sur la Convention d’Istanbul

International par Secteur Europe - International

À l’occasion de la journée internationale de la Femme le 8 mars prochain, retour sur la Convention internationale du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, ou plus communément appelé Convention d’Istanbul, en passe d’être ratifiée par l’Union Européenne et sur les actions au niveau européen et international dans le cadre de cette journée.

Violences faites aux femmes : l’ouvrière a besoin de force !

Communiqué de FO par Béatrice Clicq

Comme chaque 25 novembre, FO s’associe à la journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, également soutenue par la CSI et la CES.
Malgré les années, les annonces, les actions, les femmes demeurent particulièrement victimes de violences sexistes et sexuelles, y compris sur le lieu de (...)