Après 40 jours de grève, accord de principe dans les raffineries pétrolières américaines

International par Evelyne Salamero

Au quarantième jour d’une grève sans précédent depuis trente-cinq ans dans les raffineries pétrolières américaines, le syndicat de la métallurgie United Steelworkers (USW, affilié à l’AFL-CIO) et les compagnies pétrolières ont signé le 12 mars un accord de principe qui prévoit une évaluation immédiate des besoins en effectifs non intérimaires et qualifiés, et des évaluations de la charge de travail. De plus, les salaires augmenteraient de 2,5 % la première année, de 3 % sur chacune des deux années suivantes et de 3,5 % la quatrième année. L’accord doit encore être ratifié par l’ensemble des syndicats locaux. 

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Etats-Unis : la grève s’étend dans les raffineries pétrolières

International par Evelyne Salamero

Entamée le 1er février, la grève dans les raffineries pétrolières américaines pour des conditions de travail plus sûres et de meilleurs salaires concerne désormais 20% des capacités de production du pays.
Il s’agit du conflit social le plus important dans le secteur du raffinage pétrolier depuis 35 ans. (...)

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Métallurgie : Négociation emploi

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Le 20 octobre 2015 s’est ouverte une négociation sur l’emploi dans la métallurgie. Au préalable, deux documents ont été présentés : un de l’UIMM sur le dialogue économique et l’autre de la Fabrique de l’industrie sur les allègements de charges liées au coût du travail.
FO Métaux a réagi en indiquant qu’il (...)

FO Métaux interpelle l’Etat sur le confinement

Toute l’actualité par Métaux

Face au Covid-19, l’ensemble du personnel hospitalier est soutenu par les Français ce qui est juste et remarquable, mais les nécessités portent avant tout sur les moyens de protection dont ils ont besoin. Aussi, ils demandent, et ce, à juste titre, afin de désengorger les hôpitaux et pour les aider, que les Français restent chez eux.