Après avoir applaudi le soir à vos balcons, tous dans la rue le 16 juin pour que ça change !

Service Public par FEC FO

© Simon LAMBERT/HAYTHAM-REA

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière

Pour que l’après Covid-19 ne soit pas pire que l’avant, la FEC FO appelle l’ensemble de ses militants, adhérents et sympathisants à être en grève et dans les rues partout en France pour défendre notre système de santé et ne pas rester sur des applaudissements et de belles déclarations et promesses présidentielles.

Revaloriser les salaires des soignants, leur fournir du matériel de protection en quantité suffisante, rouvrir des lits, arrêter la fermeture des services, etc. ; défendre notre Service public de santé est urgent et même vital !

C’est aujourd’hui qu’il faut agir et revenir sur les réformes mises en œuvre par les différents gouvernements sous forme d’économies réalisées sur le dos des Services publics.

Ces prétendues réformes nous ont d’ailleurs déjà mis en grande difficulté durant la pandémie.

Santé, éducation, justice… pour tous les citoyens, il est urgent de redonner des moyens à nos Services publics.

Manifester le 16 juin, c’est aussi rappeler qu’il faut que les choses changent : public comme privé, le désengagement de l’État et le « laisser-faire » du libre-échange n’ont que trop duré.

Il faut arrêter ces contre-réformes mortifères et abandonner la réforme des retraites par points et la réforme de l’assurance chômage qui ne pourront que plonger salariés et retraités dans la précarité.

Le 16 juin sera également l’occasion de demander la fin d’un état d’urgence qui met grandement en danger nos libertés individuelles et collectives.

Si l’on peut être des dizaines de milliers dans un parc d’attraction, il est impensable d’interdire de manifester à plus de 10 !

Plus que jamais nos droits sont en danger.

Il faut réagir !

Tous en grève et dans les rues le 16 juin 2020 avec les personnels de santé pour exiger que l’après soit mieux et pas pire que l’avant !

FEC FO Employés et Cadres