Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Après leur victoire, les éboueurs de Marseille lèvent la grève

Actualité par Clarisse Josselin

© Ian HANNING / REA

Les éboueurs de Marseille Provence Métropole, qui s’étaient massivement mis en grève le 22 janvier à l’appel de FO, ont repris le travail le 28 janvier. « Toutes nos revendications ont été entendues, c’est une victoire par le haut », se félicite Patrice Ayache, du syndicat FO Territoriaux. Dix postes statutaires vont être créés. Les balises GPS installées sur les bennes ne serviront plus à « fliquer » le personnel et les sanctions vont être levées. Un système d’astreinte est mis en place pour les tournées supplémentaires. Et la vingtaine de chauffeurs contractuels sera intégrée dans les trois ans.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Éboueurs de Bordeaux : les raisons de la colère

Grève par Evelyne Salamero

La grève des éboueurs de Bordeaux Métropole se poursuit ce lundi 27 juin et le Conseil communautaire refuse toujours de négocier. Il y a trois jours, vendredi 24 juin, plusieurs ont laissé exploser leur colère lors d’un rassemblement et tenté d’envahir la salle où se réunissait le Conseil communautaire (...)