Des dispositifs d’aides supplémentaires pour les salariés de l’artisanat et des industries agroalimentaires

Coronavirus / Covid19 - Pandémie par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Comme demandé au sein des branches par les secrétaires fédéraux de la FGTA-FO, l’action sociale à destination des salariés des entreprises de l’artisanat et de l’agroalimentaire (sous contrat avec l’AG2R) est améliorée pour aider les salariés subissant des difficultés dues à la crise sanitaire et économique.

Ce budget supplémentaire issu du fonds retraite alimente deux dispositifs :

 Un dispositif d’aides individuelles renforcé par des aides d’urgence sous condition et après étude de la commission pour faire face aux difficultés financières,

 Et un dispositif d’appels de convivialité réalisés par nos équipes de conseillers et les centres de prévention.

Les salariés de l’artisanat et des industries agroalimentaires concernés peuvent compter sur les élus FGTA-FO pour faire valoir leurs intérêts en actionnant tous les leviers qui existent.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Exercer les missions de service public en toute sécurité

Coronavirus / La Poste par Clarisse Josselin

Le 17 mars, FO-Com a alerté la direction de La Poste sur les dangers encourus par une grande partie des postiers, faute de protection face à l’épidémie de coronavirus. Certaines de ces revendications ont été entendues. Maintenant, il s’agit de veiller à la bonne application des directives sur tout le territoire.

Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail : priorité à la santé face au COVID-19

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Serge Legagnoa

La journée mondiale de la santé et sécurité au travail de l’OIT prend une dimension particulière dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19. La Confédération Force Ouvrière soutient toutes les victimes d’accidents de travail mais également les travailleurs et leurs familles victimes de la crise sanitaire que nous traversons.