Des dispositifs d’aides supplémentaires pour les salariés de l’artisanat et des industries agroalimentaires

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19

Communiqué de la FGTA-FO

Comme demandé au sein des branches par les secrétaires fédéraux de la FGTA-FO, l’action sociale à destination des salariés des entreprises de l’artisanat et de l’agroalimentaire (sous contrat avec l’AG2R) est améliorée pour aider les salariés subissant des difficultés dues à la crise sanitaire et économique.

Ce budget supplémentaire issu du fonds retraite alimente deux dispositifs :

Un dispositif d’aides individuelles renforcé par des aides d’urgence sous condition et après étude de la commission pour faire face aux difficultés financières,

Et un dispositif d’appels de convivialité réalisés par nos équipes de conseillers et les centres de prévention.

Les salariés de l’artisanat et des industries agroalimentaires concernés peuvent compter sur les élus FGTA-FO pour faire valoir leurs intérêts en actionnant tous les leviers qui existent.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Culture : FO demande l’extension de la période de référence pour le calcul des droits à l’intermittence

Coronavirus / Covid19 par Elie Hiesse, journaliste L’inFO militante

L’interdiction des « grands » festivals et rassemblements, « au moins jusqu’à la mi-juillet », est un séisme pour le monde du spectacle vivant, pour qui l’été est la période cruciale en termes d’engagements et donc de ressources financières. FO réclame un soutien de l’emploi à la hauteur de la situation, à commencer par un élargissement à deux ans de la période de référence pour le calcul des droits à l’intermittence.