Mort annoncée de la filière gaz française ! FO interpelle les élu(e)s de la République

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Communiqué de FO Énergie et Mines

Le ministère de la Transition Écologique a publié le 24 novembre, les nouvelles normes de construction des bâtiments neufs. Ceux-ci doivent aboutir à une réduction d’au moins 30 % de la consommation d’énergie au quotidien ainsi que des émissions de gaz à effet de serre lors de la construction.

Cette Réglementation Environnementale 2020 exclura le gaz des maisons neuves en France dès l’an prochain et pousse également à une sortie du chauffage au gaz dans les logements collectifs.

Ce qui est annoncé par la ministre de la Transition Écologique, Barbara Pompili comme une révolution pour le logement et le secteur de l’énergie en France qui marquera une rupture majeure acte purement et simplement la mort de la filière Gaz en France.

Après les projets funestes de démantèlement d’EDF et d’ENGIE, le gouvernement s’attaque également à la filière Gaz, aux entreprises, et aux 130 000 emplois directs et indirects qui la composent.

FO Énergie et Mines a interpellé les élus de la République, Députés, Sénateurs, afin que ceux-ci se mobilisent et interviennent au sein de la représentation nationale, pour l’avenir de cette filière, de celui des entreprises et des salariés qui la composent, mais également pour la défense du service public Républicain dont la filière gaz des IEG fait partie.

 Voir en ligne  : Lettre aux Députés et Sénateurs

Énergie et Mines Secrétaire général

Sur le même sujet

Après la SNCF, à qui le tour ?

Service Public par Énergie et Mines

Les menaces pesant sur l’avenir des Services publics de l’énergie sont bien réelles. La prochaine remise en question de notre régime de retraite pourrait en être la boite de pandore.

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.

La défense du service public, fil rouge de la Fédération Énergie et Mines

Congrès de Fédération professionnelle FO par Evelyne Salamero, L’Info Militante

Le congrès de la Fédération FO Énergie et Mines a réuni 350 participants du 31 mai au 3 juin à Montpellier. Alors que la marche à la privatisation s’accélère, qu’EDF, mais aussi Engie (ex-GDF) sont menacées par des plans destructeurs, les délégués ont réaffirmé une revendication clé : la création d’un EPIC de l’Énergie.