Assassinat de Abdullah Karacan, Président de la Fédération des Syndicats de la Chimie Turque

Turquie par Fédéchimie

Abdullah Karacan. Photographie DISK

Communiqué de la Fédéchimie Force Ouvrière

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons l’assassinat du Président de la Fédération des Syndicats de la Chimie Turque affiliée à la confédération « DISK » (confédération des syndicats révolutionnaires de Turquie) membre de la « CSI » (Confédération Syndicale Internationale).

Abdullah Karacan a été assassiné alors qu’il rendait visite aux salariés d’une usine Good-Year basée à Adaparazi.

Dans un pays où la liberté de parole est muselée par un gouvernement autoritaire et où les droits des travailleurs sont piétinés, nous l’avons constaté dernièrement par les nombreux licenciements au sein de l’entreprise Yves Rocher, voilà maintenant une nouvelle étape de franchie.

Nous demandons donc que toute la lumière soit faite et que ce crime ne reste pas impuni.

En cette douloureuse circonstance, la Fédéchimie tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Fédéchimie Secrétaire général

Sur le même sujet

Les organisations syndicales françaises soutiennent les syndicats turcs – paix, démocratie et liberté syndicale en Turquie

International par Secteur Europe - International

Ce jeudi 15 octobre, les organisations syndicales françaises FO, CGT, CFDT, UNSA et CFTC, organisaient une conférence de presse pour appuyer leur soutien à nos camarades turcs de DISK et KESK, au premier rang des victimes de l’attaque meurtrière d’Ankara ce 10 octobre.
Cette attaque meurtrière (...)

Les syndicats français solidaires des travailleurs turcs et de leurs organisations syndicales

Communiqué de presse commun CGT, CFDT, FO, CFTC et UNSA

Les syndicats français, CGT, CFDT, FO, CFTC et UNSA condamnent fermement l’attentat qui a visé une manifestation pour la paix, ce samedi 10 octobre à Ankara. Cette manifestation était organisée, entre autres, par les organisations syndicales KESK et DISK, affiliées à la Confédération européenne des (...)

Solidarité avec le peuple et les travailleurs de Turquie

Communiqué de FO par Andrée Thomas

Quelques mois à peine après les attentats qui ont ensanglanté Suruç et Ankara, la Turquie est une nouvelle fois la cible d’attaques terroristes, dans le quartier touristique de Sultanahamet.

Ces actes barbares nous rappellent que nos pays sont confrontés à la même violence.

Notre organisation Force Ouvrière apporte tout son soutien et ses condoléances à ses camarades des confédérations syndicales turques DISK, HAK-IS et TURKIS.