Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Assemblée Générale de l’UDR 43

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée Générale de l’UDR-FO 43 a eu lieu le mardi 23 février à l’Union Départementale FO, dans le respect des règles sanitaires, en présentiel ou visioconférence.

Pascal Samouth, secrétaire général de l’UD FO 43 assurait la présidence. Didier Hotte, en visioconférence, représentait l’UCR-FO.

Le rapport moral du président est approuvé à l’unanimité ainsi que le rapport de trésorerie, quitus est donné à la trésorière pour sa bonne gestion.

Didier Hotte apporte le salut fraternel de l’UCR-FO, complète le rapport moral et intervient sur les priorités de l’heure.

L’Assemblée Générale établit son cahier de revendications : retrait définitif de la retraite par points, augmentation du pouvoir d’achat des retraités 100€, défense de la Sécurité sociale, vaccins gratuits et accessibles pour tous, Non à la 5e branche de Sécurité Sociale, maintien des services publics.

Les retraités FO en AG
Le mardi 23 février, l’Union Départementale des Retraités FO tenait son assemblée générale à l’Union Départementale. Une vingtaine d’entre eux avaient fait le déplacement pour débattre de l’activité de l’année et des actions à venir.
La crise sanitaire a bien entendu ralenti l’activité syndicale durant l’année écoulée mais les retraités FO restent combatifs. Leur cahier de revendications a été discuté et adopté pour de nouvelles actions :
• La défense du pouvoir d’achat des retraites et le refus du régime unique par points qui pourrait les faire diminuer
• La prise en charge de la dépendance dans le cadre de la branche maladie de la Sécurité Sociale
• Le « droit au papier » pour les retraités qui refusent le tout numérique.
Un lien visio a été établi avec Didier Hotte, Secrétaire Général de l’Union Confédéra-le des retraités qui est intervenu sur les priorités de l’heure.
A la suite de l’intervention du Secrétaire Général de l’Union Départementale FO, nombre de retraités ont décidé de s’engager dans la campagne pour le vote FO TPE.
Une paëlla et des choux à la crème ont terminé fraternellement la réunion.