Assemblée Générale de l’UDR de La Haute-Marne

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 28 septembre 2020, le secrétaire de l’UD FO 52 Philippe Cousin nous a résumé la situation économique et de l’emploi en Haute-Marne avec des situations inquiétantes dans certains secteurs.

Eddy Grisval a présenté le rapport moral en rappelant les actions dont les retraités ont activement participé (réforme des retraites, mouvement des hospitaliers...). Il fut également abordé l’intersyndicale nationale des retraités dont FO est partie prenante ainsi que sa déclinaison locale.

Une large part des débats a été consacrée à la pandémie de la Covid à laquelle les personnes âgées ont payé un très lourd tribut. Ceci engendre leur colère renforcée par le mépris des autorités nationales et locales. Cette colère a d’ailleurs été rapportée par la presse locale.

Didier Hotte qui a présidé nos travaux nous a fait le point sur la situation nationale et nous a éclairé sur le rapport Vachey et la création d’une cinquième branche concernant l’autonomie. Nous y avons retenu qu’il est bien question de créer une réserve d’indien coupée de tout lien intergénérationnel. C’est bien pour cette raison que FO revendique que la dépendance soit bien intégrée au système de la Sécurité sociale.

Sur le même sujet

Les nouvelles règles de déplacement

Coronavirus / Covid19

Depuis minuit, ce vendredi 30 octobre, le confinement est de nouveau entré en vigueur jusqu’au 1er décembre. Il faudra justifier du motif du déplacement et avoir une attestation à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.