Assemblée générale de l’UDR FO de Charente-Maritime

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 26 avril 2019 s’est tenue à La Rochelle, dans les locaux de l’Union Départementale FO, l’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Retraités Force Ouvrière (UDR-FO 17). Une trentaine de militants étaient présents, et parmi les UDR voisines invitées étaient représentées celles de la Vienne et des Deux-Sèvres.

René Ferchaud, Secrétaire général de l’Union Départementale et Président de l’UDR a ouvert la réunion, dont la présidence a été confiée à Guy Charre, membre du bureau national de l’Union Confédérale des Retraités FO (UCR).

Un hommage est rendu aux Camarades disparus au cours de l’exercice. Les rapports d’activité et financier sont adoptés à l’unanimité. Après une intervention de Guy Charre l’Assemblée générale s’est clôturée par un pot fraternel.

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.