Assemblée générale de l’UDR FO de la Dordogne

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée Générale de l’UDR FO 24 s’est tenue le mardi 11 juin en présence de Paul Barbier, membre du Bureau de l’UCR-FO et Pierre Courrèges-Clercq, Secrétaire de l’UD FO de la Dordogne.

Cette assemblée nous a permis d’aborder de nombreux thèmes tels que :
 les actions menées depuis juin 2018 en signalant l’importance du G9 ;
 la CSG ;
 la retraite par points ;
 les Services Publics et les déserts médicaux.

L’UCR-FO appelle aux manifestations du 16 novembre 2017

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Les retraités se sont mobilisés par dizaines de milliers le 28 septembre contre : La hausse brutale de la CSG de 1,7 point appliquée à 60% des retraités qui entraînera une nouvelle baisse de leur pouvoir d’achat et déstabilisera le financement de la Sécurité sociale ; L’annonce d’un nouveau gel des pensions pour 2018 ; La baisse de l’APL qui s’ajoute aux ponctions fiscales de ces dernières années.

Déclaration de la Commission exécutive du 28 novembre 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale FO réaffirme son opposition au « système universel par points », qui conduirait en réalité à un régime unique gouverné par l’État en fonction des contraintes budgétaires et financières aboutissant à contraindre demain à « devoir travailler plus longtemps » ou à subir la baisse des pensions.