Assemblée générale de l’UDR FO de la Dordogne

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée Générale de l’UDR FO 24 s’est tenue le mardi 11 juin en présence de Paul Barbier, membre du Bureau de l’UCR-FO et Pierre Courrèges-Clercq, Secrétaire de l’UD FO de la Dordogne.

Cette assemblée nous a permis d’aborder de nombreux thèmes tels que :
 les actions menées depuis juin 2018 en signalant l’importance du G9 ;
 la CSG ;
 la retraite par points ;
 les Services Publics et les déserts médicaux.

[Vidéos] Mobilisation des retraités : paroles de manifestants

Retraite par Françoise Lambert

Le 15 mars 2018, les retraités étaient dans la rue, un peu partout en France, à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations, contre la hausse de 1,7 point de la CSG et pour la défense de leur pouvoir d’achat. Rencontrés dans la manifestation parisienne, des retraités expliquent les raisons de leur mécontentement.

Déclaration de la Commission exécutive de FO du 13 décembre 2018

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale, réunie le 13 décembre 2018, considère que la crise actuelle et le mouvement des « gilets jaunes » sont le produit des politiques économiques et sociales menées depuis de nombreuses années privilégiant les revenus du capital au détriment du pouvoir d’achat des salariés et retraités, de la protection sociale et des services publics.