Assemblée générale de l’UDR FO de la Manche

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Soixante camarades ont participé le 17 octobre 2019 à la 12e Assemblée Générale de l’UDR FO de la Manche.

Nous remercions nos invités, Didier Hotte, Secrétaire général-adjoint de l’UCR, Yann Perrotte, Secrétaire-général de l’UD de la Manche, et Sandrine Gamblin, Secrétaire générale-adjointe de l’UD de la Manche d’avoir pris de leur temps pour y participer également.

Après la présentation et l’adoption des différents rapports, ainsi que l’élection des nouveaux Conseils syndical et bureau, nos trois invités ont particulièrement insisté sur les raisons du refus total du projet de régime unique de retraite à points. La place des retraités est aux côtés des actifs. Nous sommes concernés car deux régimes différents ne pourront pas coexister longtemps surtout si l’un est plus favorable que l’autre.

La solidarité c’est aussi la défense des droits de nos enfants et petits-enfants. En ces temps du chacun pour soi, il est nécessaire de se retrouver tous ensemble pour bloquer ce nouveau recul de nos droits.

L’Union départementale FO de la Manche accorde à notre UDR une place au sein de ses instances et l’entraide fonctionne à plein régime.

Danièle Gautschi, Présidente UDR FO Manche

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

5 décembre : mobilisation interprofessionnelle massive !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Malgré des signaux révélateurs d’un rejet massif du régime de retraite par points, le gouvernement poursuit son projet de réforme qui aura pour conséquences de diminuer le niveau des pensions et de dégrader les droits de toutes et tous, particulièrement des plus précaires et des femmes.