Assemblée générale de l’UDR FO de la Manche

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Soixante camarades ont participé le 17 octobre 2019 à la 12e Assemblée Générale de l’UDR FO de la Manche.

Nous remercions nos invités, Didier Hotte, Secrétaire général-adjoint de l’UCR, Yann Perrotte, Secrétaire-général de l’UD de la Manche, et Sandrine Gamblin, Secrétaire générale-adjointe de l’UD de la Manche d’avoir pris de leur temps pour y participer également.

Après la présentation et l’adoption des différents rapports, ainsi que l’élection des nouveaux Conseils syndical et bureau, nos trois invités ont particulièrement insisté sur les raisons du refus total du projet de régime unique de retraite à points. La place des retraités est aux côtés des actifs. Nous sommes concernés car deux régimes différents ne pourront pas coexister longtemps surtout si l’un est plus favorable que l’autre.

La solidarité c’est aussi la défense des droits de nos enfants et petits-enfants. En ces temps du chacun pour soi, il est nécessaire de se retrouver tous ensemble pour bloquer ce nouveau recul de nos droits.

L’Union départementale FO de la Manche accorde à notre UDR une place au sein de ses instances et l’entraide fonctionne à plein régime.

Danièle Gautschi, Présidente UDR FO Manche

Mobilisation pour les Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Le régime général de la Sécurité sociale, c’est 18 millions de salariés actifs cotisants, et c’est ça qui va disparaître »

Europe 1 le 5 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Interrogée sur la durée de la mobilisation, Yves Veyrier, secrétaire général FO, assure au micro d’Europe 1 qu’il ne souhaite pas la durée du mouvement. Son objectif : être entendu et revenir à la table des négociations "sans préalable". » Europe 1

Public-privé, c’est tous ensemble qu’on peut gagner

Protection Sociale par Clarisse Josselin

La confédération FO avait réuni le 12 décembre l’ensemble des fédérations nationales de tous les secteurs d’activité, du privé comme du public, pour faire le point sur la situation. Elles ont décidé alors à l’unanimité, avec le bureau confédéral, d’appeler à une mobilisation massive le 17 décembre.
Que le (...)