Assemblée générale de l’UDR FO de la Sarthe

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Plusieurs adhérents de différentes sections de retraités ont participé activement à l’Assemblée Générale de l’UDR-FO de la Sarthe qui s’est réunie de 24 janvier 2019 sous la présidence de Danièle Gautschi, membre de l’UCR-FO.

Le rapport d’activité distribué en début de séance a été discuté au cours de sa présentation avec les personnes présentes. Ces débats ont permis de faire le point sur nos revendications et les moyens à mettre en œuvre pour le faire aboutir. L’activité de l’UDR-FO a été approuvée

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Retraites : première réaction à l’allocution du Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le bureau confédéral de FO constate que le Premier ministre a confirmé essentiellement la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et ses régimes. Il accélère même le calendrier législatif avec l’annonce d’un projet de loi en conseil des ministres le 22 janvier et sa présentation au parlement fin février.

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.