Assemblée générale de l’UDR FO de la Somme

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Retraités FO de la Somme s’est tenue à la Bourse du Travail d’Amiens le vendredi 7 décembre 2018 sous la présidence de Didier Hotte, Secrétaire Général adjoint de l’UCR Force Ouvrière.

Jean-Jacques Leleu, Secrétaire Général de l’UD, a d’abord fait le point de la situation sociale et économique dans le département qui subit de nombreux licenciements.

Guy Hanne, Président de l’UDR 80, a rappelé notre participation à toutes les manifestations et fait le point sur les sorties organisées par FO retraités.

Francine De Saint-Acheul, Trésorière de l’UDR 80, a présenté le bilan financier : 2018 a été l’année d’investissement (ordinateur et imprimante notamment) et a précisé que la situation de trésorerie est saine, comme relevé par Annie Bontemps de la commission de contrôle des comptes.

Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

Edith Mallet, Secrétaire de l’UDR 80, a détaillé les travaux de CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie), organisme qui a du mal à se mettre en place malgré les difficultés des personnes handicapées et âgées du département.

José Castro, responsable de la Mutuelle CGAM, a expliqué le fonctionnement de cette mutuelle en précisant tous les avantages de l’assurance collective.

Didier Hotte a clos cette assemblée en abordant les nombreux points revendicatifs de notre Confédération Force Ouvrière :

  le pouvoir d’achat : il est indigne de ne pas indexer les retraites sur le coût de la vie.
  la CSG : FO exige le retrait de cette mesure.
  Ehpad : FO demande des moyens humains et financiers pour exercer leur mission dans le respect de la dignité, la sécurité des résidents… et l’abandon de la réforme dans les établissements.
  Sécurité sociale : FO refuse les coups de boutoir visant à saper les bases de la Sécurité sociale de 1945.

Avec une participation active et une convivialité certaine, les participants ont terminé la matinée par la traditionnelle tombola, le pot de l’amitié et le repas fraternel.