Assemblée générale de l’Union Départementale des Retraités de la Manche

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’assemblée générale de l’Union Départementale des Retraités (UDR FO) Manche présidée par Dany Gautschi, s’est déroulée le jeudi 13 octobre 2016 à Guiberville, en présence de 45 camarades.

Cette assemblée générale a permis de très nombreux échanges. Les camarades présents insistent sur différentes mesures ou propositions de lois sur lesquelles nous devons rester vigilants : compte personnel d’activité, retraite par points, forfait soins, salaire universel, future loi travail, etc.

Le représentant de l’AFOC à également été très écouté.

A la suite de cette assemblée générale, les participants ont pu partager un repas, animé et convivial.

Philippe Pihet, secrétaire confédéral FO : « Les retraites et la dépendance ne sont liés en aucune façon »

Interview par Françoise Lambert

Après l’hypothèse émise le 20 mars par le Premier ministre de faire financer la dépendance des plus âgés par un allongement de la durée d’activité, et l’annonce de la ministre de la Santé, lors de la remise du rapport Libault sur le grand âge le 28 mars, d’une « grande loi » sur la dépendance à l’automne, Philippe Pihet, secrétaire confédéral FO en charge du secteur Retraite à la confédération, répond aux questions de L’InFO militante sur la dépendance.

Yves Veyrier : « Retraites : ne pas se tromper de cause »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

« Notre système de retraite et ses régimes méritent d’être défendus et améliorés et non pas détruits » : ces derniers jours j’ai éprouvé à plusieurs reprises la nécessité d’exprimer, parfois de façon solennelle, cette conviction qui porte l’opposition de FO au projet d’un régime unique par points.