L’UDR-FO 08 a tenu son Assemblée générale le 17 septembre 2020 au siège de l’Union Départementale Force Ouvrière à Charleville-Mézières en présence de Jean-Pierre Glacet, Secrétaire Général de l’UD 08.
Compte tenu du contexte sanitaire, une quinzaine de camarades participait à cette Assemblée générale présidée par Bertrand Jenin.
Un hommage était rendu à Anny Thiebaut vice-présidente, ancienne secrétaire administrative de l’UD 08, décédée le 18 mars dernier.
Les rapports d’activité du président et le rapport du trésorier, Joêl Lanfranchi ont été approuvés.
Le Président a rappelé la mobilisation des retraités, au sein du groupe des 9, pour s’opposer à la réforme du régime des retraites.
L’assistance a débattu de la grave crise humaine, sociale, économique consécutive à la pandémie de la Covid-19. L’incurie des gouvernants d’hier et d’aujourd’hui, tenants de politiques d’austérité, a aggravé les conséquences d’une situation inédite.
La résolution générale réitère les revendications de la Confédération Force Ouvrière et de l’UCR-FO et notamment celles relatives à l’abandon de la réforme des retraites, à l’abondement de moyens financiers et humains pour l’hôpital public et les services de soins, à la revalorisation des pensions et retraites, au rejet du financement de la 5e branche .
Un repas fraternel réunissait quelques uns des participants.