Assemblée Générale des retraités de l’UDR FO 73

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée générale s’est tenue le 5 mars 2021 avec une vingtaine de retraités. Pierre Didio, secrétaire l’UD FO a suivi notre réunion en distanciel. L’AG s’est ouverte par une minute de silence pour notre camarade Gisèle Montmayeur, décédée en janvier 2021.

Laurence est intervenue, représentante de l’UD FO 73, rappelant la signature de FO pour le « Ségur santé », c’est-à-dire 183 € intégrés dans le salaire et le combat mené pour que cette augmentation de salaire devienne une réalité pour tous les soignants public, privé, pour les aides à domicile et une prime grand âge de 118 € pour les auxiliaires de soin. Le combat se poursuit pour pérenniser les emplois, embaucher du personnel dans les Ehpad.

Pierre Didio est intervenu en distanciel, remerciant les retraités pour leur investissement et leur régularité dans le travail syndical et la constance dans les actions menées. Il a rappelé : - l’action menée au tunnel du Fréjus pour que les 120 000 saisonniers soient pris en charge et qu’aucun ne reste au bord du chemin sans revenu – la réforme du chômage qui va faire perdre 50% des indemnités aux chômeurs, aux saisonniers alors que l’Unédic en décembre 2015 était excédentaire ! – les élections TPE dont dépend la représentativité syndicale, précisant l’importance que chaque syndiqué puisse réaliser au moins un vote – la création d’un syndicat chez Leclerc, à la boîte à outils – les élections au CNRALC important que les retraités territoriaux et santé votent…

Une motion a été votée à l’unanimité, elle sera remise à la presse.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.