Assistantes maternelles : Pétition contre la suppression de l’indemnisation pour activité réduite

Emploi et Salaires par FGTA-FO

© Marta NASCIMENTO/REA

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

La perte d’un contrat de travail permet actuellement à l’assistante maternelle de percevoir une indemnisation par Pôle emploi pour activité réduite. Cela ne serait plus le cas demain si la nouvelle réforme sur l’assurance- chômage venait à être votée.

La FGTA-FO et le syndicat des assistantes maternelles FO s’insurgent contre cette proposition de la ministre du Travail. Il est scandaleux de vouloir ôter le peu que les assistantes maternelles pouvaient percevoir de l’allocation chômage, au regard de leur salaire et de leur difficulté à trouver un emploi.

La FGTA-FO et le syndicat des assistantes maternelles FO appellent donc les assistantes maternelles à signer une pétition contre cette mesure. Celle-ci sera remise à la ministre du Travail.

Cette pétition a déjà recueilli près de 5 000 signatures en deux jours. Pour la signer, rendez-vous sur https://www.change.org.

 Voir en ligne  : Pétition du syndicat des assistantes maternelles FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Assurance chômage : FO dénonce une réforme sur le dos des plus précaires

Contre réformes par Clarisse Josselin

Le gouvernement a dévoilé le 18 juin à Matignon la réforme du régime d’Assurance chômage, avec pour objectif 3,4 milliards d’euros d’économies en trois ans. Durcissement des règles d’indemnisation pour les chômeurs, bonus-malus restreint pour les employeurs… FO conteste l’ensemble de ces mesures et dénonce une politique de sanction des demandeurs d’emploi les plus précaires.