Assurance chômage

Communiqué de FO par Michel Beaugas

Les annonces publiques - hors cadre de la négociation ! - des organisations patronales ne sont pas à la hauteur des attentes en matière de lutte contre la précarité et l’utilisation massive et irrégulière des contrats courts.

FO a mis sur la table son projet de bonus malus qui selon l’Unédic fait ressortir que 82% des entreprises se verraient appliquer un bonus et que les 17% qui abusent seraient soumises à un malus, ouvrant la possibilité de dégager des économies sensibles pour l’assurance chômage.

Or, les annonces patronales semblent exclure toute modulation des contributions. Si tel est le cas elles porteraient la responsabilité d’un échec de la négociation.

Michel Beaugas Secrétaire confédéral au Secteur de l’Emploi et des retraites

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Allongement du congé de paternité

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Pour FO, si l’allongement de ce congé est une bonne chose qui nous replace dans la moyenne des pays européens, cela reste insuffisant si l’on souhaite réellement atteindre l’égalité femme - homme, initier un véritable lien entre le père et l’enfant, ainsi que l’épanouissement de l’enfant dès les premiers jours.