Assurance-chômage : Emmanuel Macron « peut difficilement avoir la promesse sélective », prévient Jean-Claude Mailly

:franceinfo le 14 décembre 2017 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière (FO), invité sur franceinfo jeudi 14 décembre, a commenté les intentions d’Emmanuel Macron sur l’assurance chômage.

Résolution du Comité confédéral national 27 & 28 mars 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Réuni, à Paris les 27 et 28 mars, le Comité Confédéral National réaffirme son attachement à « l’indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et, de façon générale, son irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical » (préambule des statuts de la cgt-Force Ouvrière).

Assurance chômage : le déficit de l’Unedic devrait continuer à se creuser

Emploi par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

L’Unedic, l’organisme qui gère l’assurance chômage, a présenté le 20 septembre ses prévisions financières jusqu’en 2019. En raison du faible taux de croissance, il envisage une dégradation dès 2017 avec une remontée du chômage et des comptes toujours plus dans le rouge. Mais pas d’inquiétude, les allocations chômage seront bien versées.