Assurance chômage : les droits rechargeables au choix dans certains cas

Protection Sociale par Clarisse Josselin

Les droits rechargeables prolongent la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi, mais certains d’entre eux perçoivent d’abord une allocation bien inférieure à leur dernier salaire. Pour y remédier, les signataires de la convention d’Assurance chômage, dont FO, ont ouvert un droit d’option à compter du 1er avril. Les personnes ayant retravaillé au moins quatre mois et dont la différence entre l’allocation initiale et la nouvelle est au moins de 30 %, ou dont l’allocation initiale est inférieure à 20 euros par jour, pourront renoncer au reliquat des anciens droits pour bénéficier immédiatement des nouveaux.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Yves Veyrier : Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Dès que nous avons appris le vote d’un amendement au Sénat, samedi 14 novembre, réintroduisant le sujet de la réforme des retraites, notre réaction a été sans détour : L’amendement au Sénat sur la réforme des retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! (...)