Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !
MP3 - 10.9 Mo
Assurance-chômage : Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière

Assurance-chômage : Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Christophe Jakubyszyn

BFM Business le 1er décembre 2021 par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mercredi 1er décembre 2021.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

« Il faut respecter l’égalité des droits »

Le Télégramme | Interview de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Pour gagner son pari grâce au nouveau pacte pour l’emploi, François Hollande devra convaincre les organisations syndicales. Mais, à en croire Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, la partie n’est pas jouée. » Le Télégramme - Philippe Reinhard

Renégociation Unedic : syndicats et patronat reprennent contact

Assurance-chômage par Clarisse Josselin

La première réunion depuis l’échec des négociations sur l’assurance-chômage se tient le 6 décembre au siège du Medef. Le patronat a proposé aux syndicats d’établir un diagnostic préalable à la reprise des discussions. FO va présenter sa propre liste d’experts et discuter de la méthode de négociation.

Une valse à deux temps qui offre du temps (et de l’argent) au gouvernement

Assurance chômage par Nadia Djabali

Plus qu’un gain de pouvoir d’achat, l’opération augmentation de la CSG contre baisse des cotisations salariales modifie le modèle de l’Assurance chômage, dont l’évolution sera prochainement débattue. Organisations syndicales et patronales qui siègent à l’Unédic entendent bien être force de proposition dans les discussions qui s’ouvriront cet automne.

Assurance chômage et formation professionnelle : que va faire le gouvernement des deux accords ?

Aboutissement par David Rousset

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu deux négociations interprofessionnelles prendre fin à moins de 24 heures d’intervalle. L’accord national interprofessionnel sur l’Assurance chômage conclu jeudi 22 février et celui sur la formation professionnelle, la veille, constituent les derniers épisodes en date de deux grands éléments du paritarisme.