ASVP - Toujours et encore, Ras le bol !

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

Lundi 2 novembre 2020 à 16 h 30 à Saint Priest, un automobiliste a tenté de percuter volontairement un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) de la Mairie de Saint Priest qui surveillait la sortie du groupe scolaire !

L’ASVP réglait la circulation pour permettre aux enfants qui sortaient de l’école de traverser la rue de la Cité de l’Abbé Pierre. Il a réussi à s’écarter et n’a pas été blessé.

Le conducteur a abandonné sa voiture sur place et a pris la fuite à pied.

Il y a urgence !

FO Police Municipale ne peut plus tolérer la situation actuelle des ASVP (agent de surveillance de la voie publique), agents se trouvant en première ligne face aux incivilités et non-respect de la loi mais qui, de par leurs statuts, ne bénéficie d’aucune protection

FO Police Municipal demande, dès maintenant, des négociations sur les conditions de travail ainsi que sur les salaires de l’ensemble des agents de la Police Municipale, dont les ASVP font pleinement partie.

FO SPS Services publics et de Santé