Atsem et faisant fonction, la coupe est pleine appel à la grève le jeudi 1er septembre 2022

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© F. BLANC

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Force Ouvrière appelle à une journée de mobilisation, d’action et de grève le 1er septembre 2022, pour la défense et l’amélioration des textes statutaires régissant le cadre d’emploi des Atsem.

Pour Force Ouvrière, il faut impérativement améliorer leurs conditions de travail, reconnaître leurs engagements et leurs missions. Les Atsem n’ont jamais failli avant et pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui, le temps n’est plus aux palabres. Il est temps que le gouvernement les reconnaisse et revalorise leurs carrières.

Le manque de personnel a un impact direct sur la prise en charge des enfants. Nos écoles maternelles ne sont pas des garderies.

Le manque de considération de la part de certains employeurs locaux et du ministère empêche ce cadre d’emploi d’évoluer sur le plan statutaire.

Force Ouvrière exige l’extension du protocole Ségur, 183€/mois, à tous les personnels et agents de la fonction publique territoriale du cadre d’emploi des Atsem et faisant fonction. Une augmentation de 25 % de la valeur du point d’indice pour compenser les pertes de pouvoir d’achat depuis 2000.

Force Ouvrière appelle les Atsem et faisant fonction à la mobilisation et à participer au débrayage.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.

L’Europe ne reconnaît pas ses héros !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Au travers de différents rapports rendus il y a quelques jours, la Commission européenne a mis en cause les augmentations salariales des personnels travaillant dans les établissements sanitaires et Ehpad en France et en Belgique, sous prétexte qu’elles augmentaient la dette publique de ces pays.

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.