Attentat à Nice

Communiqué de FO par Yves Veyrier

© Serge Haouzi/XINHUA-REA

A la suite de l’attentat ayant eu lieu à Nice aujourd’hui, le Secrétaire général Yves Veyrier s’est exprimé en ces termes :

« Ne pas céder au terrorisme et l’horreur qui a frappé encore, aujourd’hui, à Nice.

Démocrates, républicains, laïques,

attachés indéfectiblement

à la liberté - à la liberté d’expression et au refus de la soumission à tout dogme,

à l’égalité - à l’égalité entre femmes et hommes,

à la fraternité - contre le racisme,

nous le resterons !

Deuil, condoléances aux familles et proches des victimes. Hommage. »

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : la grande cause nationale du quinquennat nécessite d’aller au-delà du droit constant !

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Béatrice Clicq, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

Le 8 novembre dernier, la France a ratifié la Convention n° 190 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) relative à l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail (dont la violence fondée sur le genre). Depuis son adoption par l’OIT à l’occasion de son centenaire en (...)

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.