Attentat au Musée Bardo à Tunis

Communiqué de Force Ouvrière

Suite à l’attaque terroriste en Tunisie que Force Ouvrière condamne comme acte barbare, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a tenu à adresser, par un courrier au secrétaire général et aux camarades de l’UGTT syndicat tunisien qui a toujours œuvré pour la défense de la démocratie, sa solidarité et son amitié au nom de Force Ouvrière.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Une victoire juridique européenne contre le plafonnement des indemnités : bonne nouvelle pour les travailleurs français !

Communiqué de FO par Frédéric Souillot, Marjorie Alexandre

Le syndicat italien CGIL a obtenu gain de cause devant le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) – organe officiel chargé d’interpréter la Charte Sociale Européenne – dans une décision publiée le 11 février dernier contre le plafonnement des indemnités pour licenciement injustifié introduit par le Jobs Act – une réforme du droit du travail italien de 2015 – similaire au plafonnement français introduit par les ordonnances travail de septembre 2017.

Privatisation du paiement de l’impôt !

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Suite à l’obligation du paiement en ligne sur Internet pour tout impôt supérieur à 300 € et l’interdiction de régler en espèces dans certaines trésoreries, les contribuables pourront bientôt acquitter leurs impôts, taxes ou même factures de cantines dans plus de 600 bureaux de tabac dans certains départements pour la phase expérimentale.