Attentat au Musée Bardo à Tunis

Communiqué de Force Ouvrière

Suite à l’attaque terroriste en Tunisie que Force Ouvrière condamne comme acte barbare, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a tenu à adresser, par un courrier au secrétaire général et aux camarades de l’UGTT syndicat tunisien qui a toujours œuvré pour la défense de la démocratie, sa solidarité et son amitié au nom de Force Ouvrière.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Pour une réforme d’assurance chômage qui améliore les droits !

Communiqué commun de la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO

La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés depuis de longs mois préoccupe nombre de travailleuses et travailleurs. Les conséquences de l’épidémie sont dans toutes les têtes et nombre d’incertitudes demeurent sur le plan sanitaire, économique et social.

Plus de justice fiscale pour plus de justice sociale

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Nathalie Homand, Secteur Economie et Fiscalité, Secteur Europe - International

Sept ans après le scandale des accords fiscaux avantageux consentis par le Luxembourg à plusieurs multinationales (« Luxleaks »), un article du journal Le Monde révèle que « près de la moitié des entreprises commerciales enregistrées dans le pays sont de pures holdings financières, des sociétés offshore totalisant pas moins de 6 500 milliards d’euros d’actifs » dont des entreprises du CAC 40 et grandes fortunes.