Attentat tragique du 14 octobre 2017 à Mogadiscio (Somalie)

Communiqué de FO

© Faisal Isse/XINHUA-REA

La confédération Force Ouvrière tient à manifester tout son soutien aux camarades de la FESTU, à l’ensemble des travailleurs et de leurs familles touchées par l’attentat tragique survenu le 14 octobre 2017 à Mogadiscio.

La Confédération est une nouvelle fois choquée et révoltée par ce nouvel attentat qui touche, au cœur, la Somalie et plus généralement l’Afrique qui subit de façon répétée de telles attaques.

Force Ouvrière se joint donc à la solidarité internationale pour dénoncer ces actes violents, et salue le courage des camarades de la FESTU et de tous les camarades somaliens qui font face aujourd’hui, dans la solidarité, à ces atrocités.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Résolution du CCN

Comité confédéral national des 23 et 24 septembre par Yves Veyrier

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Allongement du congé de paternité

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Pour FO, si l’allongement de ce congé est une bonne chose qui nous replace dans la moyenne des pays européens, cela reste insuffisant si l’on souhaite réellement atteindre l’égalité femme - homme, initier un véritable lien entre le père et l’enfant, ainsi que l’épanouissement de l’enfant dès les premiers jours.