Attentat tragique du 14 octobre 2017 à Mogadiscio (Somalie)

Communiqué de FO

© Faisal Isse/XINHUA-REA

La confédération Force Ouvrière tient à manifester tout son soutien aux camarades de la FESTU, à l’ensemble des travailleurs et de leurs familles touchées par l’attentat tragique survenu le 14 octobre 2017 à Mogadiscio.

La Confédération est une nouvelle fois choquée et révoltée par ce nouvel attentat qui touche, au cœur, la Somalie et plus généralement l’Afrique qui subit de façon répétée de telles attaques.

Force Ouvrière se joint donc à la solidarité internationale pour dénoncer ces actes violents, et salue le courage des camarades de la FESTU et de tous les camarades somaliens qui font face aujourd’hui, dans la solidarité, à ces atrocités.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Déconjugalisation de l’AAH : FO dénonce le blocage du gouvernement !

Communiqué de FO par Anne Baltazar, Mission handicap confédérale

Alors qu’une proposition de loi portant l’arrêt de la prise en compte des revenus du conjoint (la déconjugalisation) dans le calcul de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) avait recueilli l’accord en première lecture de l’Assemblée nationale et du Sénat, le gouvernement a fait le choix de bloquer le vote parlementaire pour l’empêcher d’aboutir.