Attentats de Barcelone et Cambrils

Communiqué de FO par Jean-Claude Mailly

Hommage national aux victimes de l’attentat terroriste sur les Ramblas. © Matthias Oesterle/ZUMA/REA

Au nom de la Confédération Force Ouvrière, j’exprime à nouveau notre plus ferme condamnation de ces actes lâches et ignobles et présente aux familles des victimes, au peuple espagnol, mes sincères condoléances. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Je témoigne également de notre entière solidarité aux organisations syndicales espagnoles, aux travailleur(euse)s espagnol(e)s, afin qu’ensemble, nous poursuivions notre engagement pour les valeurs fondamentales de paix, de tolérance et de démocratie.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Pour une réforme d’assurance chômage qui améliore les droits !

Communiqué commun de la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO

La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés depuis de longs mois préoccupe nombre de travailleuses et travailleurs. Les conséquences de l’épidémie sont dans toutes les têtes et nombre d’incertitudes demeurent sur le plan sanitaire, économique et social.

Plus de justice fiscale pour plus de justice sociale

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Nathalie Homand, Secteur Economie et Fiscalité, Secteur Europe - International

Sept ans après le scandale des accords fiscaux avantageux consentis par le Luxembourg à plusieurs multinationales (« Luxleaks »), un article du journal Le Monde révèle que « près de la moitié des entreprises commerciales enregistrées dans le pays sont de pures holdings financières, des sociétés offshore totalisant pas moins de 6 500 milliards d’euros d’actifs » dont des entreprises du CAC 40 et grandes fortunes.